Un système de sécurité sociétale

le .

 

Le Pacte ADER est un véritable système de sécurité sociétale pensé pour les entrepreneurs de petites et très petites entreprises. 

Ce Pacte a été constitué afin de créer les meilleures conditions d’un conseil utile.  Il s’agit ainsi de faire prendre conscience  qu’un rapport au temps moins contraint et plus ouvert est indispensable à toute démarche d’accompagnement.

Ce pacte économique et social se concrétise par un ensemble de mesures de prévenance :

  • Disponibilité d’un consultant et écoute de situation au travers du bilan relationnel
  • Un temps de prévenance pour aborder désirs, inquiétudes et questionnements, envisager des pistes de solutions et identifier les actions futures
  • Epargne-conseil qui donne droit à une disponibilité supplémentaire dans une démarche d’accompagnement et de conseil plus instruit.

C’est cet ensemble de mesures incitatives : actionnariat – Epargne-Conseil – cotisations au Pacte qui constitue notre Pacte économique et social en faveur des agriculteurs et des petites entreprises.

 

Depuis 2009, ce sont entre 1700 et 2000 jours consultant qui ont été réalisés et financés chaque année dans le cadre des mesures de Prévenance et d’Assistance du Pacte ADER. En moyenne, ce sont près de 3000 entrepreneurs en ruralité qui bénéficient ainsi, chaque année, d’un premier accompagnement.